FOIRE AUX QUESTIONS

Les questions les plus fréquemment posées sur les programmes de yoga prénatal avec Alex!

Je n’ai jamais fait de yoga avant d’être enceinte. Puis-je quand même suivre ce programme depuis chez moi ?


Vous pouvez tout à fait faire du yoga prénatal en ayant jamais fait de yoga avant! Le yoga prénatal est très différent du yoga habituel – les postures sont modifiées, certaines sont exclues. Ce n’est pas un yoga où on va rechercher les prouesses techniques. Il s'adresse à TOUTES les femmes enceintes. Par ailleurs, chaque posture est expliquée en détails. On vous montre ce qu’il faut faire, pas faire, et les modifications possibles. Vous serez donc en sécurité même en pratiquant chez vous !




Je suis dans mon premier mois de grossesse. Puis-je dès à présent commencer le programme de yoga prénatal?


Il est capital d’avoir le feu vert du professionnel de santé qui suit votre grossesse. En fonction de certains antécédents médicaux (fausses couches par exemple) ou si vous avez eu des difficultés à concevoir, il vous sera demandé d’éviter toute activité physique durant les trois premiers mois. Vous pouvez alors vous concentrer sur les méditations, ou les exercices de respiration.

Si en revanche vous vous sentez en forme et que tout est OK, alors allez-y ! Mais écoutez-vous – il est courant d’être fatiguée durant les premiers mois, alors que le corps travaille dur pour mettre en place le petit cocon de bébé.

Privilégiez dans les moments de fatigue la séance du soir, plus douce, ne poussez pas votre corps s’il n’en n’a pas envie.




Depuis le milieu de ma grossesse j’ai vraiment mal au dos. Le yoga prénatal peut-il m’aider ?


Le yoga prénatal est conçu pour diminuer les inconforts liés à la grossesse, comme les douleurs dans le dos.

Vous trouverez des postures de yoga pour soulager telles ou telles douleurs dans les sessions de yoga .




J’aimerais bien faire du yoga prénatal car je connais ses bienfaits pendant la grossesse, mais je cours toute la journée, je n’ai le temps de rien ….


Je comprends, je suis passée par là!


Avec des cours de yoga en ligne accessibles à tout moment, vous pourrez plus facilement les intégrer dans votre emploi du temps : avant de vous coucher, le dimanche matin…

Et quand les journées deviennent trop denses, vous trouverez une séance de yoga express, et des modules plus courts.

15 minutes suffiront déjà à ce que vous vous sentiez mieux !




Je cherche une activité très sportive pour remplacer mes cours habituels pendant ma grossesse, ce programme de yoga prénatal correspondra-t-il à mes attentes ?


Les cours de yoga prénatal sont conçus pour toutes les futures mamans, des moins sportives aux plus sportives.

En revanche, s’il va préparer le corps à l’accouchement avec un renforcement musculaire ciblé, il reste une pratique relativement douce. Car quand on est enceinte, on veut ménager son corps déjà bien chamboulé et protéger son bébé !

Si vous cherchez quelque chose de très intense et très cardio, vous ne trouverez pas votre bonheur ici, car nous ne pensons pas que cela soit recommandé pour vous ou votre bébé.




Je suis en fin de grossesse, cela vaut-il la peine de suivre les cours de yoga prénatal ?


Oui et deux fois oui ! C’est en général en fin de grossesse que l’on éprouve le plus de douleurs, et le yoga pourra vous apporter une aide.

Par ailleurs l’accouchement vous attend au bout de cette dernière ligne droite, et les différents modules liés à la préparation à l’accouchement vous seront très utiles pour mieux aborder l'arrivée de votre bébé.




Les cours de yoga prénatal que je vois sont toujours pour « tous les trimestres ». Pourquoi avoir regroupé les cours 1er /2ème trimestres et fait un programme séparé pour le 3ème trimestre ?


Ce découpage est rarement opéré mais il est pour moi une évidence :

  • La pratique du yoga prénatal durant le premier trimestre est souvent réduite : soit car elle n’est pas recommandée, ou car la découverte de la grossesse a tardée! Un programme consacré à ce trimestre ne ferait donc pas de sens
  • Le deuxième trimestre est souvent considéré comme le trimestre d’or de la grossesse, et la pratique est souvent assez similaire à celle des premiers mois
  • Le troisième trimestre en revanche est complètement à part : les postures doivent être adaptées au ventre qui a grossit, et l’accent est davantage mis sur l’accouchement !




Le prix de chaque programme correspond-t-il à un paiement en une fois, ou est-ce une souscription mensuelle?


Les différents programmes de yoga ont un prix fixe : en fonction du programme choisi, vous aurez un accès illimité durant 6 ou 9 mois.

Vous ne trouverez pas de souscription mensuelle avec paiement automatisé comme c’est le cas sur la majorité des plateformes de yoga en ligne, tout simplement car une grossesse a une durée précise ! Ce ne serait donc pas être très honnête envers vous de vous embarquer dans un paiement automatique.




Puis-je télécharger les vidéos sur mon téléphone ? Sur quels appareils puis-je suivre les vidéos de yoga ?


Tous les modules du programme de yoga prénatal sont accessibles uniquement en streaming. Vous avez la possibilité de visionner les vidéos sur tous les appareils connectés que vous souhaitez : ordinateur, smartphone, tablette, ou bien sur votre télévision en connectant votre ordinateur (à l’aide d’un câble HDMI par exemple).




Pourquoi les cours de yoga sont-ils accessibles via la plateforme Vimeo ?


Vimeo est un des plus gros hébergeurs de vidéos au monde. Leur expertise technique vous garantit un visionnage des vidéos extrêmement simple et fluide. Ils prennent également en charge le paiement des programmes de yoga pour garantir un paiement sécurisé et rapide. En cas de problème technique ou lié au paiement veuillez les contacter directement. Ils s’assureront que tout rentre dans l’ordre au plus vite!





  • Facebook
  • Instagram