A propos

Qui est derrière ces programmes ?

Je m’appelle Alexandra, 35 ans, professeur de yoga et yoga prénatal certifiée depuis 2012 et maman de deux petits garçons.

 

J’ai pris conscience des énormes bienfaits du yoga prénatal lors de mes deux grossesses.

La pratique du yoga prénatal m’a permis de mieux contrôler la tempête hormonale et être plus sereine en gérant mieux mes émotions.

J'ai appris à me connecter davantage à mon corps et mon bébé.

Ma pratique m'a également aidé physiquement en allégeant les inconforts liés à mes grossesses, et en me renforçant musculairement. Une aide précieuse les jours de mes accouchements, en plus des exercices de relaxation et respiration!

Proposer mes cours de yoga prénatal en ligne était pour moi une évidence.

En effet, le manque de programme complet sur internet m’a beaucoup manqué durant mes grossesses.

J'habitais loin de tout cours de yoga prénatal lors de ma première grossesse et en prime je travaillais beaucoup.

C'était donc une vraie contrainte de me déplacer dans un studio, d'autant que j'ai eu de fortes nausées pendant de (très) longs mois, presque la totalité de ma grossesse (mais rassurez-vous, c'est rare! Elles s'estompent en général au bout de trois mois). 

J'éprouvais malgré tout un réel besoin de pratiquer le yoga (j'enseignais alors uniquement le yoga Hatha) et de me ressourcer.

Ma deuxième grossesse s’est déroulée dans un pays dont je ne parlais pas la langue (en Suisse allemande, vers la frontière autrichienne!) … Je devais aussi m'occuper de mon premier fils de 2,5 ans, donc le temps était compté.

J'ai cherché en vain sur internet des programmes en français COMPLETS répondant à mes besoins.

J'ai donc créé quelques années plus tard exactement ce que j'aurais voulu trouver pour m'accompagner. 

 

En quoi consistent-ils ?

CES PROGRAMMES CONTIENNENT TOUT CE DONT J'AURAIS EU BESOIN QUAND J’ÉTAIS ENCEINTE.

A savoir des séances pour tonifier son corps en toute sécurité, se relaxer, pour travailler son périnée (dont j'ignorais presque l'existence avant d'être enceinte !), et pour se défaire des peurs de l'accouchement. Je cherchais aussi un moyen de me connecter davantage à mon bébé.

Il a été prouvé que les bébés sont sensibles au toucher, au son de la voix et aux sentiments de leur maman dès leur vie utérine.

Ces mois de grossesse sont donc une période idéale pour commencer à se lier à ces petits êtres, même si on ne sait pas toujours bien comment s'y prendre seule!

Ces programmes sont disponibles en ligne afin que vous y ayez accès à tout moment - avant de vous coucher, le dimanche matin, ou tout simplement quand vous avez le temps et l'énergie...

Je suis également certifée en thérapie vibratoire par l’International Academy of Sound Healing et Pure Nature Yoga. 

Le Sound Healing ou thérapie vibratoire apporte d’énormes bienfaits physiques et mentaux. En vibrant à des fréquences élevées, les instruments peuvent harmoniser les cellules de notre corps grâce au phénomène d'entraînement, amplifié par les 70 % d’eau que notre corps contient ! Ces sons favorisent également une relaxation profonde, permettant de se ressourcer et se régénérer pleinement.

C'est donc un outil très utile pendant la grossesse ! Les bols tibétains feront donc partie des programmes et vous les trouverez à différents moments.

A quoi s'attendre dans un cours de yoga prénatal ?

Un cours de yoga prénatal ne requiert pas d'expérience préalable en yoga!
Il est différent d'un cours de yoga traditionnel, notamment par son approche et ses objectifs.

Ici, on ne va pas essayer d'approfondir les postures ou rentrer dans des torsions compliquées. Nous allons plutôt chercher à nous connecter à notre respiration, à prévenir les tensions liées à la grossesse. On va se connecter à son bébé et renforcer son corps pour le jour J.

Voici à quoi s'attendre durant l'un de mes cours, qu'il ait lieu en face à face ou par internet :

 
 
  • Facebook
  • Instagram