Ca y est, bébé est là !
 

C'est un nouveau monde qui s'offre à vous... Une nouvelle page de votre vie.

Les premières semaines suivant la naissance de votre bébé sont souvent intenses, et chaque expérience est unique : en fonction de la façon dont la grossesse s'est passée, du bébé, du pays dans lequel on vit, si on a de la famille ou des amis pour nous aider...

Pour continuer de vous apporter mon soutien dans cette période unique, je vous ai créé un programme unique pour les mois et années qui suivent votre accouchement ! ​​

posture de yoga postnatal

Cours de yoga postnatal, réactivation du périnée et des abdominaux, relaxation guidée spécial postpartum, respiration adaptée au postpartum également.... ce programme est une fois de plus 100% en ligne, accessible 24h/24h, pour que vous puissiez le suivre à votre rythme. Car avec un nouveau né, il est souvent plus difficile de prévoir des horaires fixes !

Ce programme de yoga en ligne pour le postpartum est conçu pour vous aider à prendre soin de vous et à retrouver la forme après la grossesse. Il vous aidera également à vous connecter à votre intuition et retrouver votre paix intérieure en vous apportant des outils spécifiques..

yoga postpartum en ligne

Il contient :

  •  3 séances de yoga postnatal complémentaires, à insérer durant les siestes de bébé !
    Avec des niveaux d’intensité différents, elles vous permettront de vous ressourcer et retrouver votre énergie, tout en laissant à votre corps l'espace dont il a besoin pour se remettre des derniers mois.​

 

  • 1 atelier de réactivation de son périnée et sa sangle abdominale. 
    Atelier supervisé par un kinésithérapeute.

    • Comment prendre conscience de son périnée et  le réactiver en douceur à travers 2 exercices. 

    • Comment prendre de bonnes habitudes, bien porter bébé, etc

    • Comment remuscler sa sangle abdominale à travers 3 exercices

    • On parlera aussi de la diastase des grands droits qui se produit chez certaines femmes après la grossesse

  • 1 relaxation guidée pour revenir à soi les jours où on n'a pas le moral. Un message de votre moi profond à vous-même pour vous sentir plus calme et plus confiante.
    On y trouvera également des éléments de pleine conscience, connus pour diminuer les signes de dépression en postpartum*.

     

  • 1 atelier de respiration (pranayama). A effectuer seul ou à la suite d’une session de yoga, je vous accompagne à travers plusieurs exercices de respiration, avec différentes variations pour trouver celle qui vous convient.
    Le pranayama est un aspect essentiel du yoga: il apaise le mental, équilibre les émotions, aide la circulation de l’énergie et stimule la digestion.

intro cours yoga postnatal
video postnatal V2 (3).jpg
video postnatal V2 (30).png
yoga postnatal en ligne
video postnatal V2 (4).jpg
video postnatal V2 (30).png
video postnatal V2 (32).png
respiration postpartum.png
cours de yoga postnatal en ligne

C'est mon deuxième post-partum, j'aurais aimé que ces vidéos existent pour mon premier ! J'ai aimé les postures et leur finalité bien expliquées, les options proposées pour corser ou alléger le niveau de difficulté selon la forme et la souplesse de chacune, et l'attention portée au périnée.

Mathilde M., expatriée à Zurich

Bande annonce 
Programme de yoga postnatal

Questions fréquemment posées

   - Quand effectuer ces séances ?

Il est conseillé d'attendre six à huit semaines avant de reprendre une activité physique, et d'avoir l'accord de son médecin.

Les séances pour le périnée et la relaxation peuvent en revanche être effectuées dès le début du postpartum !

   - Pendant combien de temps ai-je accès à ce programme ?

Vous y aurez accès à vie ! Car ces séances de yoga seront utiles tout au long de votre vie. Prendre soin de son périnée, adopter de bonnes habitudes posturales, ce sont des éléments qui sont important sur le long terme. Cela vous permettra aussi de commencer les séances quand vous vous sentirez prêtes, sans contrainte de temps.

   - Puis-je retourner à mes cours de yoga d'avant, quel est l'intérêt de cours de yoga spécifiques ?

Le yoga est une pratique qui apporte beaucoup de bienfaits, mais quand nos abdominaux ont été mis à mal, quand le périnée doit retrouver sa tonicité, un cours de yoga traditionnel peut faire plus de mal que de bien. Par exemple, de nombreuses postures qu'on retrouve dans un cours standard vont étirer vos abdominaux. Une cata si vous avez un diastase, un écart des grands droits ! (J'en parle plus en détails dans mes vidéos).

Avec des cours de yoga adaptés au post partum, vous pouvez retrouvez la forme tout en laissant votre corps se remettre.

   - Pourquoi est-ce si important de travailler son périnée après la grossesse ? Et les abdos ?

 

Le périnée a été malmené pendant la grossesse, puis pendant l'accouchement si vous avez accouché par voie vaginale. Même si vous n'avez pas l'impression d'avoir de problèmes maintenant, ils peuvent survenir plus tard dans votre vie : fuites urinaires, incontinence anale, descentes d'organes... (sympa, n'est-ce pas !) .

Une rééducation du périnée est donc primordiale pour qu'il puisse assurer son rôle de soutien. Un périnée tonique jouera aussi sur la qualité des relations sexuelles!

En France, cette rééducation est effectuée par une sage-femme ou un kiné. Ici, je vous donnerai des bases pour vous y préparer.

Une fois le périnée tonifié, on peut également aider ses abdominaux à retrouver leur forme - on verra plusieurs exercices à ce sujet !

   - Je ne vois que des prix en euros, cela ne m'arrange pas. Puis-je payer dans d'autres monnaies, en CAD, USD  ou CHF par exemple ?

Malheureusement, la plateforme utilisée actuellement ne permet le paiement que dans une seule monnaie. Mais si cela vous pose souci, il y a toujours des solutions ! N'hésitez pas à m'écrire, je pourrai vous envoyer un autre lien de paiement dans la monnaie de votre choix.

 - Peut-on payer par paypal ?

Il n'y a pas de possibilité sur la plateforme en ligne, mais si vous souhaitez payer par paypal, dites le moi et je vous enverrai un lien de paiement paypal par email !

2b7286_4b1a1a9748df44bcae77d2bea5ea0697~mv2.jpg

J'ai commencé il y a environ 2 semaines les sessions de réactivation du périnée et des abdos, je suis ravie ! Tout d'abord je sens déjà des effets et ensuite cela me permet de me détendre, de prendre un petit temps pour moi.

J'ai également fait l'exercice de méditation, il m'a fait du bien au moral, et en tant que jeune maman seule la semaine ça fait du bien.

Juliette M., Paris

Prof de yoga postnatal