• Alex

L'interview de Diane

Mis à jour : juil. 5



Dans cette rubrique du blog, la parole est aux MAMANS ! Pour partager tous nos conseils et expériences.

On y parle fertilité, grossesse, accouchement et postpartum, sans tabou !




J'ai récemment eu le plaisir d'interviewer Diane, auteur du livre Deux Corbeaux et une cigogne et à l'origine du podcast Gloria Mama. Un interview passionnant, et rempli de conseils utiles !


Diane nous parle notamment de la gestion naturelle de ses fausses couches, de sa dernière grossesse en expatriation au Maroc et son accouchement à domicile. Elle nous livrera également ses secrets pour accoucher sans douleur et sans péridurale !







RESUME



Diane a d'abord vécu deux fausses couches avant d'avoir ses deux enfants. Alors que les réponses du monde médical pour gérer ces situations ne lui conviennent pas, elle a la chance de rencontrer une sage-femme qui se met à son écoute. Elle lui proposera une solution naturelle qui l'a beaucoup aidé à gérer ces évènements .

Un sujet jugé trop tabou, Diane décidera d'écrire un livre sur ce sujet, aujourd'hui disponible sur toutes les plateformes en ligne et librairies !


Aujourd'hui expatriée au Maroc, Diane nous racontera aussi son expérience de grossesse et d'accouchement dans un pays étranger, et pourquoi elle a choisi d'accoucher de son deuxième enfant à domicile.


Elle nous donnera aussi la CLE qui lui a permis d'accoucher deux fois de façon 100% naturelle, SANS douleur et SANS péridurale.

Et le rôle CRUCIAL du papa dans l'accouchement ! Avec le recul, elle donnera de nombreux tuyaux aux futurs papas pour accompagner leur partenaire au mieux.


Diane nous livrera enfin ses conseils pour un postpartum vraiment serein, et nous parlera de ses allaitements - et son secret pour éviter les crevasses !


Bref, je n'ai pas vu le temps passer en l'écoutant ! Sans compter tous ses précieux conseils utiles aux futures mamans.


Voici sans plus tarder l'interview vidéo (avec une qualité moindre de mon côté de l'écran, je m'en excuse!):





Vous pouvez retrouver Diane sur son site : https://www.gloriamama.com/

et sur Instagram : @gloriamamapodcast


Cet interview vous a plu ? Si le format vous plait, n'hésitez pas à me l indiquer par message, ou en commentaire sur la page de la vidéo, afin que je vous en propose d'autres !






55 vues0 commentaire